L’auto-construction accompagnée…

SONY DSC
Chantiers participatifs

Que ce soit pour des raisons financières, éthiques, pour la fierté de faire soi-même, l’auto-construction accompagnée est un principe de construction qui se développe et devient un métier à part entière dans le monde du bâtiment. A différentes étapes de la construction de sa maison, le choix se tourne de plus en plus vers l’auto-construction pour de nombreuses raisons propres à chacun. Cependant, construire ou rénover une maison ne s’improvise pas et l’accompagnement par un professionnel pour tout ou partie du chantier est une option aujourd’hui souvent retenue et ce à juste tire à mon avis! Je prêche pour ma paroisse en écrivant cela mais tout le monde n’est ni maçon, ni charpentier, ni peintre, ni plombier,.. Et construire ou rénover sa maison soi-même sans mauvaise surprise demande un travail de professionnel afin d’anticiper les mauvaises surprises! Et il y en a quand un chantier n’est pas correctement préparé, organisé et suivi! Problèmes structurels, des étapes sautées en pensant gagner du temps, bricolage de fortune, mauvaise gestion des échanges thermiques et de la migration de la vapeur d’eau dans la maison,…

 

DCIM100GOPRO
Accompagnement à l’auto-construction d’une maison ossature bois isolée en paille.

C’est pourquoi de nombreux professionnels comme LA MAISON TERRE/PAILLE proposent aujourd’hui des solutions d’accompagnement à différentes étapes du projet et selon différentes formules. Construction de l’ensemble de l’ossature bois d’une maison destinée à être isolée en paille avec un professionnel, accompagnement partiel au remplissage des murs paille, à la mise en oeuvre des enduits et autres éléments de finition pour les premiers jours de ces étapes, encadrement de chantiers participatifs,… tout autant de solution afin de construire votre maison avec vous…

Nous nous déplaçons donc afin d’établir avec vous la durée de la prestation d’accompagnement en fonction du travail à réaliser, du temps de présence du professionnel nécessaire au bon déroulement du chantier, de la nécessité ou non d’une présence totale le long de l’étape concernée (ex.: présence complète sur un chantier d’ossature),…

Accompagnement au montage des murs d’un étage en ossature bois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close